Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel

Audio fil du jeudi 15 novembre 2018

À l'émission du jeudi 15 novembre 2018

Combien sommes-nous prêts à payer pour notre musique?

Comment fait-on de l'argent en 2018 avec la musique? Carlos Munoz a la réponse : « En faisant de la bonne musique. Le plus important, c'est les chansons », tranche le producteur et gérant du rappeur Loud dans le plus récent reportage de Rad. Véronique Darveau a présenté la capsule dans sa revue de presse. Voir la suite »

Des citoyens inquiets de l'arrivée d'une école de la dernière chance dans leur quartier

Une école de la dernière chance établie dans le quartier Rosemont à Montréal a été forcée de déménager pour combler le manque d'espace des établissements scolaires de la CSDM. Son nouvel emplacement, dans Hochelaga-Maisonneuve, ne fait toutefois pas l'unanimité dans le voisinage, qui, lui, craint une montée de la criminalité. Le chroniqueur Hugo Lavoie s'est présenté à une rencontre d'information organisée par l'école. Voir la suite »

Jim Acosta a-t-il été victime du phénomène deepfake?

Au lendemain des élections de mi-mandat aux États-Unis, le journaliste Jim Acosta, de CNN, a été au centre d'une querelle avec le président Trump en conférence de presse. Une stagiaire s'est interposée et a tenté de retirer le micro de la portée du journaliste. Peu de temps après, une vidéo circulait sur le web montrant Acosta agressant la femme pendant cette même intervention. Soupçonnées d'avoir été trafiquées, ces images rappellent le deepfake, des logiciels permettant de calquer le visage d'un individu sur une autre personne pour ensuite lui faire dire n'importe quoi, croit Matthieu Dugal. Voir la suite »

Chargement en cours