Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Alain Gravel

Audio fil du jeudi 24 mai 2018

  • Maude Massicotte

    Après le sexisme et le racisme, le capacitisme

    Si les gens sont habitués à entendre le mot « sexisme », discrimination fondée sur le sexe, et le mot « racisme », discrimination envers les minorités visibles, ce n'est pas le cas encore pour le mot « capacitisme », discrimination envers les personnes en situation de handicap. C'est un des sujets abordés par le journaliste Mathieu Papillon de Rad dans son reportage publié aujourd'hui. Voir la suite »

  • Colette Savard en train de recevoir son traitement de chimiothérapie.

    Voir le positif même en chimiothérapie

    Atteinte d'un cancer des ovaires, Colette Savard refuse de s'apitoyer sur son sort et de sombrer dans le négativisme. Elle suit religieusement ses traitements de chimiothérapie au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), tout en visualisant sa guérison. Voir la suite »

  • Marwah Rizqy (en avant-plan) et Philippe Couillard (en arrière-plan), lors de la confirmation de sa candidature dans la circonscription de Saint-Laurent

    Marwah Rizqy défend son choix de parti et son chef, Philippe Couillard

    La fiscaliste Marwah Rizqy, qui a fait de l'équité fiscale son cheval de bataille, a choisi de se présenter aux prochaines élections sous la bannière du Parti libéral du Québec. Sa décision a fait sourciller des analystes, notamment parce que son chef, Philippe Couillard, a déjà utilisé un paradis fiscal, mais Mme Rizqy est convaincue d'avoir fait le bon choix. Voir la suite »

Chargement en cours