Audio fil du vendredi 30 mars 2018
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3 h, l'heure de la tranquillité pour un livreur de viennoiseries
Entrepreneur, livreur et lutteur, Benjamin Tull, 32 ans, porte plusieurs chapeaux. Chaque nuit, à 3 h, il part faire sa tournée des cafés pour leur livrer leurs viennoiseries de la journée, confectionnées dans les locaux de son entreprise, dans Hochelaga. Le chroniqueur urbain Hugo Lavoie l'a accompagné. Voir la suite »
-
-
L’absence de maternelle 4 ans universelle nuirait à la réussite des enfants
Le Québec traîne de la patte en ce qui a trait à l'accessibilité d'une maternelle pour les enfants de 4 ans, et des enfants en souffrent, selon le professeur titulaire en sciences de l'éducation Égide Royer. Alors que la France compte rendre obligatoire la maternelle dès l'âge de 3 ans, le Québec n'offre à la majorité que la maternelle à 5 ans. Voir la suite »
-
-
-
-
-
-
-
Des antidépresseurs dangereux pour la santé mentale?
La paroxétine, l'antidépresseur prescrit à Alexandre Bissonnette, l'auteur de la tuerie de la mosquée de Québec, serait liée à plusieurs cas de violence, affirme Jean-Claude St-Onge, auteur du livre Tous fous? L'influence de l'industrie pharmaceutique sur la psychiatrie. Voir la suite »
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Michèle Ouimet part à la retraite l'esprit en paix
« L'international, c'est arrivé un peu comme accident dans ma vie. » La journaliste Michèle Ouimet a couvert des conflits partout dans le monde, mais le plus marquant reste le génocide au Rwanda. Après 29 ans de travail à La Presse, elle prend sa retraite l'esprit en paix, mais ce ne sont pas les projets qui manquent. Voir la suite »
-
-
-