Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du samedi 1 juin 2019

Une passion grandissante pour le cyclisme à Nipissing Ouest

Publié le

Cythia et Dan Roveda posent devant leur garage avant de partir pour une ballade à vélo.
La passion pour le cyclisme de Cynthia et Dan Roveda est contagieuse.   Photo : Radio-Canada / Sophie Houle-Drapeau

Les cyclistes seront nombreux à rouler dimanche sur la route provinciale 64 entre Sturgeon Falls et Monetville, à Nipissing Ouest. Ils participent à l'événement Cyclisme pour une charité de Nipissing Ouest dont le but est d'amasser des fonds pour offrir des bicyclettes à des jeunes qui n'en ont pas les moyens.

Vrais passionnés de vélo, Dan et Cynthia Roveda ont eu l’idée d’organiser cet événement alors qu'ils pédalaient en route vers Shuswap, un centre de villégiature sur le bord du Lac Nipissing. Le couple de jeunes retraités fait régulièrement de longues randonnées.

Il y a 4 ans, ils ont rassemblé pour la première fois un groupe de cyclistes afin de partager leur passion et l’un de leurs parcours préférés. Dès l’année suivante, le Centre de santé communautaire de Nipissing Ouest collabore à l’organisation de la balade à vélo sur la route 64.

À ÉCOUTER: La passion contagieuse pour le cyclisme de Dan et Cynthia Roveda

L’événement Cyclisme pour une charité de Nipissing Ouest, qui est ouvert à tous, a aussi pour mission de rendre les cyclistes plus visibles sur les routes de la région. Cynthia Roveda note d’ailleurs que les automobilistes sont de plus en plus respectueux et sensibles à leur présence.

On constate que les conducteurs qui vont dans la même direction que nous prennent l’autre voie. Ils nous donnent beaucoup plus que le un mètre tel que précisé dans la loi.

Cynthia Roveda

Dan et Cynthia Roveda sont aussi instructeurs de sécurité routière pour l’organisme national CAN-BIKE ou Canada Cyclisme.

Chargement en cours