Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Nicolas Ouellet.
Audio fil du vendredi 21 juin 2019

Les hauts et les bas de Dominique Frégault, animateur de radio

Publié le

Dominique Frégault devant un micro de radio.
Dominique Frégault devant un micro de radio.   Photo : Dominique Frégault

Dominique Frégault a connu le succès sur les ondes de Radio Rock Détente, puis de Rythme FM dans les années 90. Sauf qu'après le désaveu de son patron et une certaine lassitude du milieu, il a changé de cap et est devenu chauffeur d'autobus au secondaire. « Ce n'était pas évident à faire; tu as une certaine notoriété, ta voix est connue, et là, tu te retrouves dans l'ombre », explique-t-il en entrevue avec le journaliste Julien Morissette.

Revirement de situation

Lors d'une visite à Radio-Canada avec des étudiants du secondaire, Dominique Frégault reprend le goût du micro en participant à un faux bulletin de nouvelles avec les étudiants. « À la fin de l'enregistrement, un technicien ou un réalisateur vient me voir et me dit : “Vous devriez penser à faire ça, vous.” »

Il l'a pris au mot. Pendant la décennie suivant cet événement, il a retrouvé son micro d'animateur radio et est devenu directeur de la programmation pour RNC Media. Il enseigne maintenant aux étudiants de l'École de radio et de télévision Promédia.

Chargement en cours