Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Nicolas Ouellet
Audio fil du vendredi 14 décembre 2018

La moto au féminin : un passe-temps qui rassemble

Publié le

Photo en noir en blanc de la jeune femme, un casque de moto sur la tête et portant une veste de cuir.
Inès est sur sa moto, lors du festival Babes Ride Out.   Photo : Litas Montréal

En entamant la trentaine et en délaissant tranquillement les soirées dans les bars, Inès a senti le besoin de rencontrer un nouveau groupe d'amies avec qui faire des activités. Cette communauté, elle l'a trouvée en même temps qu'elle a découvert sa passion pour la moto.

En entrevue avec Nabi-Alexandre Chartier, Inès raconte comment elle a créé des liens avec un groupe de femmes de tous les horizons.

« Ça crée des liens, parce qu’en moto, tu ne laisses jamais personne derrière », explique Inès, en se remémorant certains problèmes mécaniques qu’ont vécus ses consœurs lors d’un voyage pour se rendre au festival Babes Ride Out. Du même souffle, elle souligne à quel point cette aventure de groupe a permis à toutes ces femmes d’apprendre à compter les unes sur les autres et à mieux se connaître. « Maintenant, les filles qui font de la moto, ce sont les filles que je côtoie le plus! Je pense que j’ai trouvé ma petite famille. »

Inès est membre de la branche montréalaise du groupe The Litas, qui rassemble des femmes motocyclistes partout dans le monde.

Chargement en cours