
Jusqu'au bout
Nicolas Ouellet et son équipe captent l'air du temps et s'attaque à certains tabous dans une émission musicalement stimulante.
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationFaites du bruit
Avec Nicolas Ouellet
Le chat de Gabrielle Côté est probablement sur le point de mourir. Pour elle, c'est le moment de faire un bilan.
Photo : Radio-Canada / Véronique Côté
Quand Gabrielle Côté avait 18 ans, elle est déménagée à Montréal toute seule. Comme elle n'avait pas beaucoup d'amis et que la solitude était pesante à porter, elle décide de vendre sa batterie pour acheter un chat et ainsi avoir une présence dans son appartement. Quatorze ans plus tard, elle réalise, alors que ce compagnon risque de mourir, à quel point il a été important pour elle.
L’actrice réalise à quel point ce chat a été important dans sa vie, même s’il était souvent un fardeau pour elle.
« Mon chat va mourir et j’ai vraiment de la peine. C’est con, mais je m’attendais pas à ça. Mon chat qui s'appelle Le chat. Mon chat qui m’a réveillée toutes les nuits depuis que je l’ai. Mon chat qui a mangé les pieds de tous mes chums. Mon chat qui m’a déjà vomi sur le chest. Mon tannant de chat qui miaule, qui court, qui se sauve, qui mord. Mon maudit chat que j’aime. »
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !