Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du lundi 20 août 2018

Le Parti vert du Québec toujours en recrutement en Mauricie

Publié le

Entrevue avec le chef du Parti vert, Alex Tyrell

À l'aube des élections provinciales, le chef du Parti vert du Québec est toujours à la recherche de candidats dans la région. Deux candidates, Clodie Gauthier dans Maskinongé et Nancy Théberge, dans Laviolette-Saint-Maurice, se sont retirées récemment pour des raisons personnelles.

Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrell, était de passage dans les studios de l’émission Facteur Matinal, lundi matin.

Il explique que le programme de son parti va au-delà de l’environnement et englobe tous les enjeux de la politique au Québec, dont la lutte à la pauvreté, en Mauricie.

« On veut amener la politique vers la gauche. Avoir une redistribution des richesses plus équitable pour tout le monde, des services publics de qualité et une meilleure protection de l’environnement. » - Alex Tyrell, chef du Parti vert du Québec

Il admet que sa plate-forme ressemble à celle de Québec solidaire. Son parti est toutefois résolument fédéraliste, indique-t-il.

Le Parti vert du Québec compte actuellement 63 candidats investis. Une quinzaine de plus sont recrutés et seront annoncés prochainement.

Chargement en cours