Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mercredi 24 janvier 2018

Un premier parc industriel municipal à Bécancour

Publié le

Entrevue d'actualité
Photo : Radio-Canada / Jef

La Ville de Bécancour a acheté cette semaine deux parcelles de terrain pour compléter le site où elle compte ériger le tout premier parc industriel municipal sur son territoire.

Ce nouveau parc industriel d’une trentaine d’hectares se trouvera à l’extrémité ouest des terrains occupés par la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, qui appartient au gouvernement du Québec.

Le parc industriel (privé) 30-55 est presque rempli. Si on veut continuer notre développement – et Dieu sait que par les temps qui courent, on va en avoir besoin – il faut penser à avoir un parc municipal.

le maire de Bécancour Jean-Guy Dubois au micro de Facteur matinal

Ce premier parc industriel municipal accueillerait les PME que courtise Bécancour, entre autres celles qui pourraient voir le jour grâce au projet d’incubateur sur lequel travaille la municipalité depuis quelques années.

« Auparavant, quand on faisait du démarchage auprès de petites entreprises, il fallait le faire à travers des (particuliers ou des entreprises) qui avaient des terrains à vendre, explique le maire Dubois. À partir de maintenant, on va être en mesure d’offrir des terrains qui appartiennent déjà à la municipalité et sur lesquels on peut consentir certains avantages, comme la loi nous permet de le faire. On sera maîtres chez nous. »

Le maire Jean-Guy Dubois affirme par ailleurs que le projet d’incubateur devrait connaître d’importants développements dans les prochains mois. Il devrait pour sa part être installé dans le parc Laprade, à Bécancour, qui est actuellement propriété privée, mais que la municipalité pourrait acquérir.

Chargement en cours