Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du jeudi 26 octobre 2017

Le succès du film Cauchemar Capitonné

Publié le

Tournage du film Cauchemar Capitonné
Tournage du film Cauchemar Capitonné   Photo : Radio-Canada

Le réalisateur Jean-Claude Leblanc, originaire de Gentilly au Centre-du-Québec, récolte les honneurs. Son court-métrage d'horreur mettant en vedette le comédien Sébastien Huberdeau est présenté dans de nombreux festivals de films d'horreur.

Un texte de Claudie Simard

Lorsqu’il a commencé les tournages pour son film, Jean-Claude Leblanc ne s’attendait pas à ce qu’il ait autant de visibilité.

L’équipe de l’émission Facteur matinal lui a parlé alors qu’il était à New York pour assister à une des nombreuses présentations de son film dans divers festivals.

Jean-Claude Leblanc estime que son équipe a été en nomination une vingtaine de fois dans différents événements, en plus de gagner des prix, tels que meilleur réalisateur au Terror in the bay film festival de Thunder Bay en Ontario.

Je suis rendu à 70 sélections officielles pour des festivals, donc c’est beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais.

Jean-Claude :Leblanc

Voici la bande-annonce : 

 

Cauchemar Capitonné est l'histoire d'une chaise qui hante tous ceux qui la possèdent en leur donnant des hallucinations macabres.

Jean-Claude Leblanc affirme que le film « voyage bien », dans des festivals de films d’horreur à « Hollywood, Berlin, New York ».

Un succès qu’il partage avec son équipe, dont le comédien Sébastien Huberdeau et la comédienne Maude St-Pierre font partie.

Le film a été réalisé grâce à du financement privé. Le réalisateur a pu compter sur plusieurs commanditaires de la région et sur une trentaine de bénévoles, passionnés de cinéma.

Chargement en cours