•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Miel et marketing au Cégep de Trois-Rivières

Facteur matinal

Avec Barbara Leroux

En semaine de 6 h à 9 h

Miel et marketing au Cégep de Trois-Rivières

Rattrapage du mercredi 11 décembre 2019

Photo : iStock

Un groupe d'étudiants du Cégep de Trois-Rivières exploitent des ruches installées depuis deux ans sur le toit d'un des pavillons pour fabriquer et vendre du miel.

Le club entrepreneurial Vision C3R est à l’origine de ce projet, chapeauté par l’enseignant Michel Day. Il raconte que l’idée d’installer des ruches est venue de l’idée d’avoir une source de revenus, une petite entreprise à gérer pour pouvoir tirer des enseignements de cette initiative-là.

Les quatre ruches ont été données au club par un collègue de Michel Day, qui les a aidé à s’occuper des abeilles.

La première année, les étudiants ont vendu environ 75 pots de miel. Cette année, ils ont produit une centaine de kilos de miel, rapporte fièrement Michel Day. La vente de miel a généré des revenus de 2000 $, qui serviront au fonctionnement de l’entreprise et au soutien d’initiatives étudiantes.

Sarah Lessard, une étudiante qui est membre de Vision C3R, explique que la cohorte souhaite développer un nouveau produit de miel transformé l’année prochaine.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !