Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du lundi 4 novembre 2019

Une dure fin de semaine à Nicolet en raison des pannes

Publié le

Un camion d'Hydro-Québec devant l'École nationale de police du Québec
Les équipes d'Hydro-Québec ont été à pied d'oeuvre dimanche sur le terrain à Nicolet.   Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier

Près de 600 clients d'Hydro-Québec à Nicolet étaient toujours privés de courant lundi matin, en raison de la tempête automnale qui a déferlé sur le Québec vendredi.

Ça a été une dure fin de semaine, a concédé la mairesse Geneviève Dubois en entrevue à Facteur matinal lundi matin.

Les difficultés ne sont pas terminées : le courant risque de ne pas être rétabli avant mardi ou mercredi dans les secteurs de Nicolet toujours privés de courant.

La mairesse Geneviève Dubois explique que la situation est complexe à Nicolet parce que le réseau majeur d’approvisionnement en électricité a été touché par la tempête de vendredi. C’est une reconstruction de réseau qu’il nous faut faire, pas juste des branchements.

Les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’œuvre sur le terrain depuis dimanche à Nicolet. Leur présence a eu un impact positif sur le moral des citoyens, rapporte la mairesse.

Le centre d’hébergement encore ouvert

La vie va reprendre son cours sauf pour les écoles, puisque la Commission scolaire [de la Riveraine] a choisi de fermer les écoles, a rapporté Geneviève Dubois.

Le centre d’hébergement d’urgence ouvert samedi par la municipalité de Nicolet restera ouvert tant qu’il aura des citoyens privés de courant, confirme la mairesse. Les gens peuvent venir passer la journée, prendre un café, se réchauffer.

Pendant la fin de semaine, la Ville a aussi permis aux propriétaires de véhicules électriques de venir charger leur batterie.

Chargement en cours