Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mercredi 23 octobre 2019

Nicolet met la main sur le quai du Port Saint-François

Publié le

Vue d'ensemble d'un quai municipal sous un ciel nuageux
La Ville de Nicolet a fait l'acquisition du quai du Port Saint-François.   Photo : Répertoire du patrimoine culturel du Québec

La Ville de Nicolet a acheté le quai du Port Saint-François pour la somme symbolique de 1 $ afin d'en faire un attrait touristique de premier plan pour la municipalité.

Des travaux devraient commencer cet hiver pour protéger les milieux hydriques. L’inauguration du quai doit avoir lieu en juin 2020, à temps pour la saison estivale.

La mairesse de Nicolet Geneviève Dubois a indiqué en entrevue à Facteur matinal que Pêches et océans Canada s’est engagé à lui céder le quai après qu’il ait été réparé. Par la suite, tous les frais d’entretien et d’animation du site seront assumés par la Ville de Nicolet.

Nicolet compte proposer des animations, des expositions et des spectacles au quai du Port Saint-François.

La mairesse Geneviève Dubois espère aussi y faire venir la navette fluviale, qui relie Trois-Rivières à la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Le quai du Port Saint-François se trouve près de la passerelle du Parc écomaritime de l’Anse du Port, rénové en 2018. La passerelle doit accueillir un nouveau centre d’interprétation à compter de 2020.

Chargement en cours