Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du lundi 7 octobre 2019

Le scénariste Stéphan Parent publie « Sur les traces de Cédrika Provencher »

Publié le

Couverture du livre se Stéphane Parent sur l'affaire Cédrika Provencher.  On  y voit le titre: Sur les traces de Cédrika Provencher - Le parcours d'une homme en quête de vérité, de même qu'une photo sur laquelle on aperçoit une fillette qui tient la portière d'une voiture rouge dans laquelle elle s'apprête à monter,
L'auteur Stéphane Parent publie un livre dans lequel il revient sur les rencontres et les entrevues qu'il a réalisées concernant l'affaire Cédrika Provencher pour le bien d'un documentaire qui n'a jamais été réalisé en raison d'une interdiction de la famille Provencher.   Photo : Radio-Canada

Le scénariste et auteur Stéphan Parent publie le livre Sur les traces de Cédrika Provencher - Le parcours d'un homme en quête de vérité aux Éditions JCL, un ouvrage qui sera en librairie à compter de jeudi.

Lundi matin, sur les ondes de l’émission Facteur matinal, l’auteur a expliqué que dans ce livre, il a voulu expliquer comment il a vécu cette histoire à travers les entrevues qu’il a réalisées pour le bien d’un documentaire qui n’a finalement jamais vu le jour en raison d’une interdiction de la famille Provencher.

Stéphan Parent affirme qu’il était guidé par le désir de trouver la vérité entourant toute cette affaire.

Est-ce que cette vérité est dans le livre? Je pense que oui, en quelque sorte, sans prétention. Il faut savoir lire entre les lignes, je pense que tout est là, souligne-t-il.

Chargement en cours