Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mardi 30 juillet 2019

Le Nicolétain Maxim Charland prépare une tournée guidée de ses murales

Publié le

Une fresque sur un mur
Une fresque à Montréal de Maxim Charland représentant son grand-père, l'artiste de Nicolet Jean-Paul Charland   Photo : Maxim Charland

L'artiste Maxim Charland prévoit une visite guidée de ses oeuvres le 1 août dans la région afin d'amasser des fonds pour le projet Every Mother Counts.

Le graffeur s'est lancé corps et âme dans la cause de l'organisation après avoir appris que des centaines de milliers de femmes perdaient la vie après des complications liées à la grossesse et à l'accouchement. Je suis proche de ma mère et de ma grand-mère donc ça m'a vraiment touché, explique-t-il en entrevue à l'émission Facteur matinal.

Les gens intéressés par la visite guidée doivent réserver auprès de l'Office de tourisme Nicolet-Yamaska.

Il entend verser la totalité des dons résultant de la visite guidée à Every Mother Counts. Il s'est aussi lancé dans un marathon pour lequel il va aussi recueillir des sous pour la cause.

Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire, je n'aime pas trop les bains de foule. Ce n'est pas pour moi que je fais ça, c'est vraiment pour les mères tout partout dans le monde.

Maxim Charland en entrevue à Facteur matinal

Une nouvelle murale

Maxim Charland a déjà peint une dizaine de murales à Nicolet. Il prévoit réaliser une autre grande murale rendant hommage aux mères de Nicolet dès le mois d'août.

Chargement en cours