Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mardi 23 juillet 2019

Va-t-on fermer la piscine de l'Expo à l'été 2020 pour la rénover?

Publié le

Piscine de l'Exposition
Piscine du parc de l'Exposition à Trois-Rivières (Archives)   Photo : Radio-Canada / Daniel Ricard

Des rénovations majeures sont requises à la piscine de l'Exposition de Trois-Rivières, mais ni le budget ni l'échéancier n'ont été adoptés à ce jour.

La Ville de Trois-Rivières avait annoncé l’automne dernier que la piscine avait besoin d’une cure de rajeunissement et que des travaux majeurs sont aussi nécessaires pour des raisons de sécurité.

Le conseiller municipal François Bélisle, qui est président de la commission municipale sur la culture, les loisirs et la vie communautaire, a expliqué au micro de Facteur matinal que le conseil doit encore s’entendre et se prononcer sur le dossier de la piscine de l’Exposition.

Un scénario de travaux pourrait être adopté au plus tôt à la fin de l’été, ce qui veut dire que l’appel d’offres ne commencerait pas avant l’automne.

François Bélisle estime qu’il est encore trop tôt pour savoir si la piscine sera fermée l’été prochain pour permettre la tenue des travaux.

La seule certitude au dossier est que les travaux et les coûts engendrés seront importants. Ça ne sera pas une petite somme, surtout qu’on parle de la plus grande piscine à ciel ouvert au Canada. On parle d’un chantier majeur.

Par ailleurs, les travaux à la piscine intérieure de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont toujours suspendus.

Le débat judiciaire pour déterminer qui est responsable de dommages imprévus à la structure n'est pas terminé.

L'UQTR est donc incapable de donner d'échéancier pour la relance des travaux, mais reconnaît que sa piscine ne pourra rouvrir comme prévu en janvier 2020.

Chargement en cours