Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mercredi 26 juin 2019

Réduction des déchets et du plastique : projet de consultation à Trois-Rivières

Publié le

Des sacs de plastique.
Des sacs de plastique dans un centre de tri.   Photo : iStock / daizuoxin

Comment diminuer l'utilisation du plastique à usage unique? C'est l'une des questions qui seront posées aux Trifluviens lors d'une consultation qui devrait avoir lieu cet automne.

La conseillère municipale du district des Forges, Mariannick Mercure, qui est présidente de la Commission du développement durable et de l’environnement à la Ville, affirme que la consulation porterait sur la réduction des déchets, plus particulièrement sur le plastique à usage unique.

On apprenait la semaine dernière que les pellicules de plastique envoyées au centre de tri régional Récupération Mauricie sont désormais enfouies au lieu d’être recyclées.

Mariannick Mercure en a parlé sur sa page Facebook de conseillère municipale en posant les questions : Êtes-vous pour ou contre le bannissement [du plastique à usage unique]? Ou encore pour une tarification significative sur les sacs d’emplettes?

Elle affirme que ce statut Facebook a été son plus populaire depuis l’élection.

Mariannick Mercure affirme que plusieurs options pourraient être considérées, allant de l’éducation au bannissement du plastique à usage unique.

Chargement en cours