Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mercredi 9 janvier 2019

Un dernier tour de piste pour Martin Beaumont au CIUSSS MCQ

Publié le

Martin Beaumont, directeur général du CIUSSS MCQ
Martin Beaumont, directeur général du CIUSSS MCQ   Photo : Radio-Canada

À deux semaines de son départ, le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), Martin Beaumont, réitère qu'il ne faut pas, selon lui, scinder son organisme en deux.

La direction du CIUSSS MCQ va d’ailleurs présenter au gouvernement du Québec un plan pour éviter que l’organisme soit divisé en deux entités, respectivement consacrées à la Mauricie et au Centre-du-Québec.

Ma position : le modèle actuel Mauricie-Centre-du-Québec est un modèle qui a vraiment généré de la valeur au niveau des services et des économies d’échelle fondamentales.

Martin Beaumont, PDG du CIUSSS MCQ

Dans les derniers mois, plusieurs élus et intervenants du Centre-du-Québec se sont plaints d’une baisse de services dans leur région depuis la création du CIUSSS MCQ, en 2015.

À ce jour, Martin Beaumont se défend qu’une telle baisse de services ait eu lieu. Quand on regarde de façon objective, tous nos indicateurs, tous nos chiffres nous indiquent le contraire, a-t-il soutenu, en entrevue à Facteur matinal.

Le PDG du CIUSSS MCQ convient cependant que la région de Nicolet peut avoir l’impression d’avoir perdu certains acquis. On a dû faire des choix pour concentrer certaines activités cliniques, a reconnu Martin Beaumont.

Le CIUSSS, ç’a trois ans et demi : c’est une nanoseconde dans la vie d’une organisation. Je suis convaincu qu’avant de tout déconstruire, on peut faire des bonifications importantes pour répondre aux besoins de la communauté et des élus du Centre-du-Québec.

Martin Beaumont, PDG du CIUSSS MCQ

Martin Beaumont quittera la tête du CIUSSS MCQ le 20 janvier prochain. Dès le lendemain, il deviendra président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval, où il succédera à Gertrude Bourdon.

Chargement en cours