Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Barbara Leroux
Audio fil du mercredi 9 janvier 2019

La Fondation Jean Lapointe prépare son défi 28 jours sans alcool

Publié le

Des verres de bières alignées sur un comptoir.
Des verres de bière   Photo : iStock

À l'heure où les résolutions du Nouvel An commencent à être mises à l'épreuve, la Fondation Jean Lapointe ouvre les inscriptions pour la 6e édition du défi 28 jours sans alcool.

La fondation souhaite rejoindre cette année 10 000 participants et recueillir 500 000 $.

Ces sommes serviront entre autres à financer des ateliers de la fondation dans les écoles sur les risques liés à la consommation d’alcool ou de drogues.

Notre objectif premier, c’est de retarder l’âge de la première consommation, explique la directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, Annie Papageorgiou, en entrevue à Facteur matinal.

L’an dernier, 15 écoles de la région ont accueilli un atelier de la Fondation Jean Lapointe dans leurs classes de secondaire 1.

Le défi 28 jours sans alcool est simple. Les gens s'inscrivent, seuls ou en équipe, sur le site du défi, où ils sont invités à faire un don.

Entre le 1er et le 28 février, les participants s’engagent à renoncer à l’alcool. L’objectif du défi est de sensibiliser la population aux risques associés à la consommation d’alcool. Les sommes recueillies seront remises à la Fondation Jean Lapointe, afin de lutter contre l’alcoolisme et la toxicomanie.

Chargement en cours