Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Olivier Mercure
Enfin Samedi
Audio fil du samedi 28 septembre 2019

Le hip-hop, une danse pour tout le monde!

Publié le

Une classe de danse hip hop pour adultes
Run The Flex organise des cours de danse hip hop pour adultes   Photo : Run The Flex

Si vous cherchez une activité qui, en plus de vous maintenir en forme, est animée par un fort esprit de communauté et développe votre personnalité ainsi que votre confiance en vous, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de hip-hop?

Il n'y a pas d'âge ni de prérequis sportif pour se mettre à la danse, particulièrement au hip-hop. C'est ce que pensent deux Torontois, Nicole Rosove et Aaron Aquino-Annobil, qui ont créé le programme Run the Flex, des cours de danse hip-hop pour adultes, même pour ceux qui n'ont jamais dansé ou qui ne sont pas sportifs.

Pourquoi le hip-hop? Parce que c'est une discipline créative, spontanée et libératrice!

Je pense que le hip-hop, c'est une forme de danse pour tout le monde. C'est une forme de danse libre, beaucoup de gens connectent avec la musique et c'est beaucoup de fun!

Nicole Rosove, professeure de danse, cocréatrice du programme Run The Flex

Lauriane Courchesne, une danseuse qui suit les cours de Nicole et Aaron, côtoie de parfaits débutants et se sent toujours inspirée par ces nouveaux venus, loin des stéréotypes attachés au genre musical. Pour elle, même si c'est important de comprendre l'origine du hip-hop, ça reste une façon de s'exprimer qu'il est toujours possible d'adapter à sa propre personnalité et à son âge. Le hip-hop n'est pas uniforme, il y a plusieurs styles, plusieurs genres différents qui ont tous en commun la spontanéité. Une des qualités uniques des cours de hip-hop, c'est l'absence de compétition entre les participants et la construction d'un véritable esprit de communauté.

La danse, c'est toujours un partage d'énergie. Entre les professeurs et les élèves, mais aussi entre les élèves... C'est l'énergie qui crée l'ambiance de la classe et qui fait que les gens ont envie de se dépasser

Lauriane Courchesne, danseuse de hip-hop
Lauriane Courchesne, Aaron Aquino-Annobil et Nicole Rosove dans les studios de Radio-Canada à Toronto.
Lauriane Courchesne, danseuse de hip-hop, Aaron Aquino-Annobil et Nicole Rosove, professeurs de danse et créateurs du programme Run The Flex   Photo : Francine Ravel - Radio-Canada

C'est bon pour la santé et on voit en 6 semaines les participants retrouver un esprit de jeunesse!

Aaron Aquino-Annobil, professeur de danse, cocréateur du programme Run The Flex

Chargement en cours