
Votre nouvelle émission du samedi : À échelle humaine
Samedi de 7 h à 11 h
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationEnfin samedi
Avec Isabelle Ménard
Le 26 décembre et le 2 janvier
de 6 h à 7h
La musique d'Alexandra Stréliski prend sa place chez les mélomanes.
Photo : Radio-Canada / Olivier Mercure
Au cours de la dernière année, la musique de la pianiste Alexandra Stréliski s'est glissée doucement dans la vie de plusieurs mélomanes.
Elle cumule les succès, dont une nomination sur la longue liste du prix Polaris, et s’est lancée dans une tournée qui a amené l'artiste à fouler les planches de salles à travers le monde entier.
Le 26 juin dernier, elle débarquait à Toronto pour un concert intime au Roy Thomson Hall.
Mais avant qu’elle dépose ses doigts sur les touches du piano de la célèbre salle de concert de la métropole, l’animateur de l’émission ENFIN SAMEDI, Olivier Mercure, lui a proposé d’aller prendre un café.
Entre conversation intime et exploration de l’univers créatif de l’étoile montante de la vague néo-classique, cette rencontre est à la fois légère, touchante et très personnelle. Comme la musique de Stréliski.
J’ai longtemps eu vraiment peur de faire de la scène parce que j’avais peur de montrer ma vulnérabilité, j’avais peur de l’émotion que ça allait susciter. Quand tu partages une partie vulnérable de ton coeur avec un humain, t’es un peu nerveux, c’était ça, mais amplifié.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !