
Votre nouvelle émission du samedi : À échelle humaine
Samedi de 7 h à 11 h
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationEnfin samedi
Avec Isabelle Ménard
Le 26 décembre et le 2 janvier
de 6 h à 7h
Les élèves doivent se rabattre vers l'apprentissage à la maison puisque les écoles ontariennes pourraient rester fermées durant encore plusieurs semaines.
Photo : getty images/istockphoto / hedgehog94
Pascale Turcotte est enseignante au secondaire dans le sud de l'Ontario. Elle est également l'heureuse maman d'Émilia, 6 ans, qui est en première année et qui, comme tous les enfants de la province, doit maintenant assouvir sa soif d'apprendre en restant à la maison.
En attendant de retourner en salle de classe, Pascale a accepté de partager, chaque semaine, de nouveaux outils pédagogiques, qui lui ont permis de poursuivre l’éducation de sa fille, en cette période de confinement.
Cette semaine, elle explore le logiciel Netmath, une plateforme interactive d’apprentissage des mathématiques qui contient près de 10 000 activités pour les élèves de la 3e à la 11e année, créée par Scolab, un laboratoire de technologie éducative basé au Canada.
C’est d’ailleurs un logiciel qui est déjà utilisé par plusieurs écoles ontariennes.
Chronique du 28 mars à propos du site Deux profs, une passion
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !