La saison de la pêche aux petits poissons des chenaux se prépare à Sainte-Anne-de-la-Pérade
En direct
Avec Barbara Leroux
En semaine de 15 h à 18 h
La saison de la pêche aux petits poissons des chenaux se prépare à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Des enfants à la pêche aux poulamons à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Photo : Radio-Canada
Malgré le contexte de pandémie, la saison de la pêche aux petits poissons des chenaux pourrait avoir lieu cet hiver, et ce, dès le 26 décembre si les conditions météorologiques le permettent.
C’est du moins le souhait du président de l'Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte, qui est en plein travail pour élaborer un plan de fonctionnement susceptible d’être accepté par les autorités de la santé publique. Sur les ondes de l’émission En direct, il dit espérer que son plan soit approuvé d’ici la fin de la semaine.
Dans le plan souhaité, M. Massicotte propose que l’accès aux cabanes soit limité à une famille chacune, de six personnes maximum. Cette mesure pourrait être en vigueur jusqu’au 11 janvier, après quoi on pourrait évaluer la situation pour déterminer si des assouplissements seraient possibles.
Il attend une réponse au plus tard vendredi. La saison s’en vient d’une façon assez rapide. Pour l’instant c’est comme ça, on va respecter les normes sanitaires. Les chalets seront désinfectés, ça se fera en toute sécurité et les gens vont pouvoir venir profiter de la pêche.
Activités connexes
Dans le plan de Steve Massicotte, les activités autres que la pêche que l’on retrouve habituellement sur le site seraient toutefois limitées. Les patinoires extérieures seraient accessibles à tous sur la rivière, mais pour éviter de créer des rassemblements, on mettra une croix cette année sur les jeux et la place de la famille.
Ce sera une saison comme ça, mais au moins les gens pourront en profiter. On sera aussi de bonne humeur que d’habitude et Gigoteau [la mascotte] sera là pour se promener et saluer les gens.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !