
10 trucs pour... jardiner
L'horticultrice Mélanie Grégoire vous facilite la vie avec vos fleurs, vos fruits et vos légumes.
10 éléments, 1 h 30 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDessine-moi un été
Avec Franco Nuovo
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
Le Spectrum de Montréal, peu avant sa fermeture, en 2007
Photo : Radio-Canada
Pour ce dernier chapitre estival sur les grandes manifestations musicales de l'histoire, le chroniqueur Thomas Leblanc replonge dans la légende du Spectrum, salle mythique du centre-ville de Montréal où un petit groupe anglais a enregistré un concert mythique il y a 37 ans.
Ce groupe, c'est The Police, une formation légendaire. En pleine tournée mondiale pour l'album Synchronicity – qui comprend le classique Every Breath You Take –, The Police s'est produit devant le public montréalais dans cette salle, qui était alors à la fine pointe de la technologie.
Plusieurs générations d’artistes québécois sont passées par le Spectrum, un endroit unique qui a marqué la province; pensons à Marjo, à Claude Dubois, à Michel Rivard ou à Ariane Moffatt, sans oublier Simple Plan, Jean Leloup et Daniel Bélanger. Selon le chroniqueur, cette salle était « un cœur battant au centre de la ville » dont le souvenir nous fait réfléchir à l’avenir des salles de spectacle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !