
10 trucs pour... jardiner
L'horticultrice Mélanie Grégoire vous facilite la vie avec vos fleurs, vos fruits et vos légumes.
10 éléments, 1 h 30 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDessine-moi un été
Avec Franco Nuovo
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
La rue des Ursulines située dans le centre historique de la ville de Trois-Rivières, en Mauricie.
Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme
Il y a maintenant 386 ans, Samuel de Champlain avait chargé, de ce qu'on en sait, un certain monsieur de Laviolette – mieux connu aujourd'hui sous le nom de Sieur de Laviolette – d'établir un nouveau poste de traite dans le secteur de Trois-Rivières. Ce site avait déjà été considéré comme idéal pour la traite en raison de sa bonne situation géographique.
Cette semaine, l’historienne Evelyne Ferron profite de cette date anniversaire pour nous intéresser à quelques jalons historiques de cette ville qui placent cette dernière au cœur de l'histoire socio-économique du Québec.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !