
Fan d'histoire par Laurent Turcot
L'historien Laurent Turcot reçoit des personnalités aimées du grand public pour leur parler de sujets qui les passionnent.
10 éléments, 2 h 54 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDessine-moi un dimanche
Avec Franco Nuovo
Le dimanche de 6 h à 10 h
Les zones rouges, où la plupart des grandes villes canadiennes se trouvent, indiquent les lieux où l'augmentation des températures nocturnes se fera le plus sentir.
Photo : Atlas climatique du Canada
Vincent L'Hérault, chercheur à l'Université de Winnipeg, est le créateur d'un atlas climatique canadien. Celui-ci permet de visualiser, dans un outil interactif, les répercussions des changements climatiques pour plus de 2000 villes et villages du Canada.
L'Atlas climatique du Canada (Nouvelle fenêtre) permet entre autres de voir les changements climatiques prévus pour les 80 prochaines années. Vincent L'Hérault travaille aussi avec les Inuits, qui doivent s'adapter à ces changements. Il nous explique ses travaux de recherche qui ont cours dans le Grand Nord.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !