
Fan d'histoire par Laurent Turcot
L'historien Laurent Turcot reçoit des personnalités aimées du grand public pour leur parler de sujets qui les passionnent.
10 éléments, 2 h 54 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDessine-moi un dimanche
Avec Franco Nuovo
Le dimanche de 6 h à 10 h
Thomas Hellman
Photo : Dessine-moi un dimanche
Après le mythe de la création de l'Univers, c'est à celui d'Aphrodite et Adonis que s'attaque aujourd'hui Thomas Hellman. Toujours accompagné de son banjo, l'auteur raconte cette histoire qui parle d'amour et de désir. Plusieurs se reconnaîtront dans ce récit de passion.
« Aphrodite est une déesse à la fois de la création et de la destruction. » C’est de cette façon que Thomas Hellman explique toute la dichotomie qui se dégage de ce mythe. Écoutez cette puissante histoire de désir et de chaos.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !