
Ça s'explique
Un sujet, un invité et une dizaine de minutes pour en jaser. C'est le rendez-vous matinal que propose Alexis De Lancer.
468 éléments, 124 h 56 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDésautels le dimanche
Avec Michel Désautels
Le dimanche de 10 h à 12 h
(en rediffusion le lundi à 3 h)
La famille Séguin-Vergara compte depuis peu, un nouveau membre. Comme tous les parents, ils ont accès à des prestations parentales. Après quelques semaines de pause professionnelle, Paola est de retour au travail. Et c'est Martin qui prend le congé parental, ce qui lui permet de s'occuper de son enfant, pour son plus grand bonheur. Les papas québécois sont de plus en plus nombreux à relayer la mère durant le congé parental.
Photo : Radio-Canada / Dominic Brassard
Au Québec, un nombre croissant de pères prolongent leur congé parental pour passer plus de temps avec leurs nouveau-nés, relayant ainsi les mères qui retournent au travail plus tôt. C'est ce qu'indiquent non seulement les dernières statistiques en cette matière, mais aussi la réalité observée sur le terrain par Dominic Brassard qui a rencontré plusieurs pères au cœur de cette petite révolution dans les rôles sociaux.
Il s'agit d'une tendance qui s'observe davantage au Québec qu'ailleurs au Canada ou dans la plupart des pays d'Occident.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !