
French Connection : Marseille, Montréal, New York
De 1950 à 1970 s'est opéré un gigantesque trafic d'héroïne entre la France et les États-Unis ayant Montréal comme plaque tournante.
5 éléments, 1 h 54 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDésautels le dimanche
Avec Michel Désautels
Le dimanche de 10 h à 12 h
(en rediffusion le lundi à 3 h)
Un policier afghan inspecte le site d'une explosion, à Jalalabad.
Photo : Reuters / Parwiz Parwiz
Depuis le début de l'année, les attaques se multiplient en Afghanistan : il y a d'abord eu l'assaut contre l'hôtel Intercontinental à Kaboul, puis l'explosion en plein centre-ville d'une ambulance piégée, et enfin l'attaque de l'Académie militaire de la capitale afghane. Dans l'est du pays, à Jalalabad, c'est l'organisation Save the Children qui a été attaquée. Les deux premiers attentats ont été attribués aux talibans, les deux derniers au groupe État islamique. Au micro de Marie-France Bélanger, Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, explique pourquoi on assiste à cette flambée de violences et pourquoi on a l'impression que la situation en Afghanistan aujourd'hui est pire qu'en 2001.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !