
French Connection : Marseille, Montréal, New York
De 1950 à 1970 s'est opéré un gigantesque trafic d'héroïne entre la France et les États-Unis ayant Montréal comme plaque tournante.
5 éléments, 1 h 54 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDésautels le dimanche
Avec Michel Désautels
Le dimanche de 10 h à 12 h
(en rediffusion le lundi à 3 h)
Le président chinois Xi Jinping s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU par visioconférence.
Photo : via reuters / UNITED NATIONS
Lors de son allocution vidéo effectuée à l'occasion de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations unies, le président chinois, Xi Jinping, a déclaré que son pays s'engageait à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2060. La Chine – qui est le premier pollueur mondial avec sa production d'un quart des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde – a en outre annoncé qu'elle inverserait la courbe de ses émissions de CO2 à compter de 2030. Il s'agit d'annonces-chocs alors que la tendance mondiale des émissions de GES ne cesse d'augmenter. Or, la Chine masque le fait qu'elle pourrait parvenir à ces objectifs bien avant l'échéancier qu'elle s'est fixé, nous dit l'ancien négociateur en chef et ambassadeur aux changements climatiques pour le gouvernement du Canada, puis ambassadeur du Canada en Chine Guy Saint-Jacques.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !