
French Connection : Marseille, Montréal, New York
De 1950 à 1970 s'est opéré un gigantesque trafic d'héroïne entre la France et les États-Unis ayant Montréal comme plaque tournante.
5 éléments, 1 h 54 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDésautels le dimanche
Avec Michel Désautels
Le dimanche de 10 h à 12 h
(en rediffusion le lundi à 3 h)
L'ex-président bolivien Evo Morales est arrivé mardi à l'aéroport de Mexico.
Photo : afp via getty images / PEDRO PARDO
Evo Morales, l'ancien président de la Bolivie, a quitté précipitamment le pouvoir lundi pour aller chercher l'asile politique au Mexique. Morales quitte le pays à l'issue de violentes manifestations d'opposants, déclenchées par sa réélection controversée du 20 octobre dernier.
En 14 ans passés au pouvoir, le premier président autochtone du pays a fortement réduit les inégalités et a permis une croissance économique importante, mais a fini par cristalliser des oppositions multiples. Michel Désautels revient sur le parcours et les réalisations d’Evo Morales en compagnie de Nora Nagels, professeure de développement international et de coopération internationale au Département de science politique de l’Université du Québec à Montréal.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !