
Ça s'explique
Un sujet, un invité et une dizaine de minutes pour en jaser. C'est le rendez-vous matinal que propose Alexis De Lancer.
474 éléments, 126 h 29 min
Vous naviguez sur le nouveau site
Aide à la navigationDésautels le dimanche
Avec Michel Désautels
Le dimanche de 10 h à 12 h
(en rediffusion le lundi à 3 h)
Modèle de poste de radio FADA Seven datant des années 1920 qui possède sa propre antenne rétractable.
Photo : Radio-Canada / Isabelle Gobeil
À Montréal, à la fin de 1919, la première station radiophonique canadienne voit le jour. Dorénavant, à raison de quelques heures par jour, les Canadiens accèdent à l'actualité du reste du monde.
C’est le début d’une révolution sociale que nous font découvrir la Société québécoise des collectionneurs de radios anciens et le Musée des ondes Émile Berliner, grâce à l’organisation d’activités soulignant le 100e anniversaire de la radiodiffusion. Pour marquer le coup d’envoi, Polytechnique Montréal propose l’exposition La radiodiffusion, 100 ans d’histoire et de technologies à voir du 10 au 16 novembre. Michel Désautels l’a visitée en compagnie d’Alain Dufour, président de la Société québécoise des collectionneurs de radios anciens.
Pour écouter la visite complète de Michel Désautels avec Alain Dufour, président de la Société québécoise des collectionneurs de radios anciens et Vivane Lalande diplômée de Polytechnique et coordonnatrice de l'exposition.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !