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Michel Désautels
Audio fil du dimanche 4 août 2019

Données personnelles : des banques au seuil de la crise de confiance?

Publié le

Un homme regarde au loin l'enseigne de Capital One sur un édifice.
Capital One a été la dernière banque, à ce jour, victime d’un important vol de données, qui affecte 106 millions de ses clients nord-américains, dont 6 millions de Canadiens.   Photo : Associated Press / Jeff Chiu

Après Desjardins il y a quelques semaines, c'était au tour de la banque américaine Capital One d'annoncer lundi dernier que les renseignements personnels de 106 millions de ses clients nord-américains – dont 6 millions de Canadiens – avaient été volés. Les situations auxquelles font face les deux institutions financières sont différentes, certes. Toutefois, elles posent la même question : si les banques devaient faire face à ce problème de façon récurrente, leurs clients continueraient-ils à leur accorder leur confiance?

Frank Desoer analyse le sujet avec Louis Gagnon, professeur en finance à l'École d'administration Smith de l'Université Queen's à Kingston et ancien gestionnaire du risque à la Banque Royale.

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