Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Michel Désautels
Audio fil du dimanche 13 janvier 2019

Les engagements du gouvernement Legault en matière d’environnement

Publié le

(À gauche) Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal. (À droite) Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie pour Greenpeace Canada.
(À gauche) Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal. (À droite) Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie pour Greenpeace Canada.   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Si les dossiers environnementaux occupaient peu de place durant sa campagne électorale, le premier ministre a toutefois indiqué à plusieurs reprises son désir de s'occuper des questions environnementales les plus cruciales, comme la réduction des gaz à effet de serre et le développement des transports collectifs.

Malgré cela, François Legault maintient toujours son appui à la construction d’un troisième lien dans la région de Québec et a pris fait et cause pour la construction d’un projet industriel polluant à Bécancour, le projet IFFCO. Pour Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace, et Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal, le premier ministre s’illustre par son pragmatisme et pourrait bien développer des projets structurants réellement synonymes de réduction des gaz à effet de serre.

Chargement en cours