Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frank Desoer, animateur et journaliste à la radio d'ICI Première.
Audio fil du dimanche 13 janvier 2019

Les engagements du gouvernement Legault en matière d’environnement

Publié le

(À gauche) Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal. (À droite) Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie pour Greenpeace Canada.
(À gauche) Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal. (À droite) Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie pour Greenpeace Canada.   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Si les dossiers environnementaux occupaient peu de place durant sa campagne électorale, le premier ministre a toutefois indiqué à plusieurs reprises son désir de s'occuper des questions environnementales les plus cruciales, comme la réduction des gaz à effet de serre et le développement des transports collectifs.

Malgré cela, François Legault maintient toujours son appui à la construction d’un troisième lien dans la région de Québec et a pris fait et cause pour la construction d’un projet industriel polluant à Bécancour, le projet IFFCO. Pour Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace, et Pierre-Olivier Pineau, professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal, le premier ministre s’illustre par son pragmatisme et pourrait bien développer des projets structurants réellement synonymes de réduction des gaz à effet de serre.

Chargement en cours