Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Désautels le dimanche

Michel Désautels

Audio fil du dimanche 15 septembre 2019

  • Un photomontage rassemble les portraits de chacun des chefs.

    Campagne électorale fédérale : une lutte serrée entre les libéraux et les conservateurs

    C'est mercredi qu'a été donné le coup d'envoi de la 43e élection générale fédérale. Les partis disposent de 40 jours pour convaincre les électeurs. Les sondages indiquent une lutte serrée entre le Parti libéral et le Parti conservateur, et les chefs des différentes formations ont commencé à sillonner le pays. Cette année, la question des oléoducs risque de peser lourd dans le débat national. Voir la suite »

  • Une femmes aux commandes d'un aéroglisseur

    Les femmes dans l’industrie maritime

    Les femmes sont encore peu nombreuses dans l'industrie maritime. Au Canada, elles composent 7 % des matelots, 7 % des officiers de pont et à peine 2 % des capitaines. Toutefois, les choses changent peu à peu et les jeunes femmes s'inscrivent de plus en plus dans l'un des programmes de l'Institut maritime du Québec, à Rimouski. Voir la suite »

  • Un homme assis à son bureau devant son ordinateur et autres claviers de tout genre

    Leonardo Heiblum : portrait d’un musicien mexicain éclectique

    Le Mexicain Leonardo Heiblum compose des musiques de films. L'artiste ne craint pas d'emprunter à plusieurs sonorités et genres musicaux : du jarocho mexicain au minimalisme de Philip Glass, des tablas indiens aux claviers numériques. Depuis 25 ans, lorsqu'il voyage, il enregistre sons et rythmes qu'il transforme en musique en une vaste encyclopédie sonore. Voir la suite »

  • Les deux hommes rigolent.

    Le gouvernement Legault, un an après

    Le 1er octobre dernier, les électeurs québécois choisissaient de confier les rênes du pouvoir à une nouvelle équipe. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, devenait premier ministre, affichant alors le désir d'insuffler un vent de fraîcheur dans le paysage politique québécois. Un an après son élection, quel bilan peut-on tirer du premier gouvernement de la CAQ? Voir la suite »

  • Le peintre se tient debout à côté d'étagères pleines de livres.

    Francisco Toledo : l’art mexicain perd un géant

    Le Mexique vient de perdre un de ses grands artistes, Francisco Toledo. Certains disaient même de lui qu'il était le plus grand peintre vivant du Mexique. Ses œuvres, très fortement inspirées par ses origines zapotèques – un des peuples indigènes de l'État d'Oaxaca –, étaient très prisées à l'étranger et pouvaient atteindre des valeurs astronomiques de plusieurs centaines de milliers de dollars. Voir la suite »

  • Benjamin Netanyahu est entouré par la foule, lors de son allocution du mardi 10 septembre.

    Nétanyahou annonce l’annexion d’un pan important de la Cisjordanie

    En campagne électorale, et alors qu'il se retrouve dans les sondages au coude-à-coude avec son rival du parti centriste Bleu et blanc, l'ancien chef de l'armée Benny Gantz, l'actuel premier ministre d'Israël Benyamin Nétanyahou a promis que, s'il était réélu, son gouvernement annexerait une partie importante de la Cisjordanie. Le leader israélien s'appuie sur la présence de colonies israéliennes dans ce territoire palestinien pour en revendiquer la souveraineté. Voir la suite »

Chargement en cours