Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du lundi 4 juin 2018

« Je suis très touchée et très contente » - Sophie Dupuis

Publié le

L'équipe du film <i>Chien de garde</i> pose sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2018.
L'équipe du film Chien de garde   Photo : Radio-Canada / Mathieu Valiquette

Les acteurs Théodore Pellerin et Maude Guérin ont été récompensés pour leur rôle dans le film Chien de garde de la réalisatrice valdorienne Sophie Dupuis, hier, lors du Gala Québec cinéma.

Théodore Pellerin a été choisi Révélation de l'année alors que Maude Guérin a été honorée dans la catégorie Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle.

Le film de Sophie Dupuis était nommé dans huit catégories et le travail de la réalisatrice a été mentionné à plusieurs reprises pendant la cérémonie.

Thédore Pellerin dans <i>Chien de garde</i>, de Sophie Dupuis
Thédore Pellerin dans Chien de garde, de Sophie Dupuis   Photo : Babas Photography via Axia Films

Elle était l'invitée de David Chabot à Des matins en or. « J'étais très touchée et très contente de voir qu'on avait trois nominations pour les acteurs, moi c'est mon gros trip de diriger les acteurs, dit-elle. Quand j'ai vu que les deux gagnaient, j'étais super contente! »

Sophie Dupuis se réjouit de la réception du film depuis sa sortie. « C'est sûr que l'on ne s'attendait pas à ça! On a comme l'impression d'avoir eu un succès quand même devant le public, on a eu plus de 100 000 $ au box-office, pour un premier long métrage c'est beaucoup. En plus on a eu un succès avec les critiques, comme hier, hier c'était quand même une reconnaissance de l'industrie », raconte la réalisatrice.

Faire un triplé comme ça, je ne m'attendais pas du tout à ça. Quand on fait un film, quand on le lance, on n'a aucune idée de comment ça va être reçu.

Sophie Dupuis, réalisatrice

Chargement en cours