Rouyn-Noranda ouvre un Bureau du citoyen
Des matins en or
Avec David Chabot
En semaine de 6 h à 9 h
Rouyn-Noranda ouvre un Bureau du citoyen

Hôtel de ville de Rouyn-Noranda
Photo : Radio-Canada / Angie Landry
Hier, la Ville de Rouyn-Noranda a annoncé l'inauguration du Bureau du citoyen, officialisant ainsi un engagement électoral de la mairesse Diane Dallaire. Elle a aussi annoncé l'adoption d'une politique sur la qualité des services.
Le Bureau du citoyen accompagne les citoyens qui ont des plaintes, des demandes ou des commentaires, et s’assure de faire le suivi avec eux.
Dans le fond, c’est d’être à l’écoute des citoyens, résume la mairesse. Le Bureau du citoyen est surtout là lorsque le citoyen a une insatisfaction, un commentaire ou une suggestion à faire à la Ville.
La mairesse affirme que la Ville n’avait pas de système de gestion de plaintes, et qu’ainsi, le Bureau du citoyen en sera dorénavant responsable.
Diane Dallaire se réjouit de ce nouveau Bureau. C’est majeur, c’est une très bonne nouvelle pour la Ville de Rouyn-Noranda
, dit-elle.
La mairesse tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’un guichet. Et ça se veut un outil indispensable pour le conseil et pour la direction parce qu’on va recevoir des rapports périodiques. Ça va aider à orienter nos politiques
, souligne-t-elle.
Pour y avoir accès, les citoyens peuvent appeler à l’Hôtel de Ville et demander à parler au Bureau du citoyen.
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca