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La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or souhaite amasser 1 M$ en 4 ans

Des matins en or

Avec David Chabot

En semaine de 6 h à 9 h

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or souhaite amasser 1 M$ en 4 ans

Rattrapage du jeudi 14 novembre 2019
L'hôpital de Val-d'Or

L'hôpital de Val-d'Or

Photo : Radio-Canada / Émélie Rivard-Boudreau

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d'Or a lancé hier sa première campagne de financement majeure. L'objectif est d'amasser 1 million de dollars au cours des quatre prochaines années.

Le directeur de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or, Donald Ferland, explique que le fonctionnement de la campagne adoptera un concept novateur, soit de dépenser l’argent amassé au fur et à mesure.

On voulait que dans l'année, on puisse vraiment dépenser ses sous-là et faire une reddition de compte auprès des donateurs, indique M. Ferland. C'est vraiment le but, d'annoncer le plus souvent pour faire connaître ici les services qui sont offerts, l'excellente qualité des services, mais aussi qu’il y ait une différence majeure au niveau des soins et que ça se voit concrètement sur le terrain.

Lit et équipement pour un examen obstétrique

LA Fondation souhaite acheter des équipements qui aideront le personnel dans leur travail de tous les jours, comme de nouveaux échographes.

Photo : Radio-Canada

La Fondation souhaite notamment acquérir de nouveaux appareils ou des appareils qui doivent être renouvelés, tels que des échographes et des moniteurs cardiaques.

Quelles activités?

Déjà cette semaine, les citoyens de la région de Val-d’Or recevront dans leur boîte aux lettres un dépliant les invitant à faire un don à la Fondation.

Autres activités de financement prévues :

  • Dévoilement des ambassadeurs de la Fondation
  • Février: Loto-Santé (tirages)
  • Septembre: Vélo santé
  • Activités gourmandes

Du concret

La stratégie se fait vraiment en collaboration avec les professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT), souligne M. Ferland.

En effet, la Fondation a consulté du CISSAT les professionnels pour savoir quels appareils feraient une différence dans leur quotidien, et ainsi orienter les objectifs de la campagne.

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