Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mardi 8 octobre 2019

Une retraite en Abitibi-Témiscamingue pour femmes atteintes du cancer du sein

Publié le

Linda Turcotte pose devant l'affiche de Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue,
Linda Turcotte voulait organiser une retraite pour les femmes atteintes du cancer du sein en Abitibi-Témiscamingue afin d'offrir plus de services dans la région.   Photo : Radio-Canada / Alexia Martel-Desjardins

Linda Turcotte, une survivante du cancer du sein, a organisé une retraite pour les femmes de l'Abitibi-Témiscamingue qui ont traversé cette maladie.

La psychothérapeute tenait à planifier cet évènement après avoir elle-même participé à un tel séjour l'année dernière à Charlevoix.

J'ai trouvé ça tellement bénéfique, je me suis dit "C'est important qu'on redonne ici et qu'on fasse une retraite similaire en Abitibi-Témiscamingue."

Linda Turcotte

La retraite s'adresse aux femmes qui sont en rémission depuis moins de deux ans, car c'est dans cette période que l'on se sent vulnérable et que l'on peut bénéficier d'une retraite, a expliqué Mme Turcotte.

Lors de la fin de semaine de retraite qui aura lieu du 13 au 15 mars prochains, les participantes pourront prendre part à des ateliers de nutrition, de kinésiologie de yoga, de méditation, de confiance en soi et de sexualité.

Quand on traverse l'épreuve d'un cancer du sein, ça vient modifier l'image de soi, la perception de soi. Qui on était avant versus qui on est maintenant, ça a comme changé, indique Mme Turcotte, qui trouvait important d'ajouter ces eux derniers types d'ateliers.

Le lieu de la retraite sera situé à La Corne. Pour s'inscrire, vous pouvez contacter Myriam Filion sur le site Ma santé active.

Chargement en cours