Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du jeudi 15 août 2019

Les équipes junior de l'Abitibi-Témiscamingue en camp d'entraînement

Publié le

Huskies 4 buts, Foreurs 1 but
Huskies 4 buts, Foreurs 1 but   Photo : Capture d'écran, LHJMQ

Les camps d'entraînement des Foreurs de Val-d'Or et des Huskies de Rouyn-Noranda sont amorcés.

Après avoir tout raflé l'an dernier dans le hockey junior canadien, les Huskies de Rouyn-Noranda devraient compter sur le retour d'une douzaine de vétérans.

Plusieurs postes seront donc disponibles pour la relève. La première affaire qu'on recherche, ce sont des individus de premier niveau. Des gars qui vont prioriser l'équipe, avec beaucoup de caractère, avec un haut niveau de compétition. On veut des gars qui savent jouer et qui sont capables d'exécuter rapidement, affirme Mario Pouliot, directeur général et entraîneur-chef des Huskies.

La saison des Foreurs?

Du côté des Foreurs de Val-d'Or, l'équipe devrait retrouver le chemin de la victoire après plusieurs années difficiles.

Je pense qu'après trois saisons de reconstruction, où l'équipe n'a pas été en mesure d'avoir plus que la moitié de victoires en une saison, cette année pourrait être la bonne. Les jeunes ont atteint un certain niveau de maturité, avance Maxime Larouche, adjoint aux communications chez les Foreurs et blogueur pour MXL Hockey.

Il rappelle que les Foreurs ont eu un gros repêchage il y a quelques années, notamment avec Maxence Guenette et Jérémy Michel. Ces deux joueurs-là vont être âgés de 18 ans cette saison. Je pense qu'ils vont être capables d'amener l'équipe à un autre niveau. Avec ça, il y a des gars comme Alexandre Doucet qui devraient arriver avec l'équipe qui vont amener quelque chose. Il y a également Justin Robidas, qui a été le deuxième choix au dernier repêchage de la LHJMQ, qui lui, j'ai bien l'impression, aura un impact immédiat avec l'équipe, ajoute Maxime Larouche.

Les deux équipes de l'Abitibi s'affronteront dans le cadre d'un premier match présaison, le dimanche 18 août à 14 h, à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Chargement en cours