Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mercredi 14 août 2019

QuébecInnove de passage en Abitibi-Témiscamingue

Publié le

Affiche du CTRI à l'entrée du bâtiment.
Le CTRI obtient 7,5 M$ sur cinq ans pour développer la recherche sur les métaux stratégiques comme le lithium.   Photo : Radio-Canada / Piel Côté

L'équipe de QuébecInnove est actuellement de passage en Abitibi-Témiscamingue.

Des représentants de l'organisme rencontrent des acteurs du développement économique régional et des entrepreneurs dans le cadre d'une tournée provinciale.

QuébecInnove a deux missions. La première, c'est d'aiguiller les entreprises vers les experts et les chercheurs qui sont dans notre réseau. Notre réseau, ce sont tous les instituts de recherche publics au Québec, qui regroupent environ 14 000 chercheurs et experts dans tous les domaines d'activité, explique le directeur des communications et des affaires publiques, Ludovic Soucisse.

Une entreprise qui a des besoins en recherche et développement nous appelle et puis, par exemple, si c'est en agriculture, on les dirige vers les bons centres de recherche en agriculture, dans le domaine minier, la même chose. C'est le premier mandat qu'on a. Le deuxième, c'est de travailler sur la culture de l'innovation au Québec, ajoute M. Soucisse.

Les représentants de QuébecInnove visiteront notamment les installations de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et le Centre technologique en résidus industriels (CTRI).

Chargement en cours