Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mardi 6 août 2019

Un Amossois au Tour de l'Avenir

Publié le

Charles-Étienne Chrétien
Charles-Étienne Chrétien   Photo : Silber Pro Cycling

Le cycliste amossois Charles-Étienne Chrétien prendra part au Tour de l'Avenir, une course destinée aux espoirs de moins de 23 ans qui se déroule en France.

À peine de retour de la Chine, Charles-Étienne Chrétien se prépare à se rendre en France avec l'équipe canadienne.

Le Tour de l'Avenir, c'est même plus prestigieux que les Championnats du monde. Pour les jeunes de moins de 23 ans, c'est le Tour de France. Il est un peu plus court, les étapes sont un peu moins longues, il dure une semaine de moins que le Tour de France, mais quand même, c'est 10 jours de course, indique-t-il.

Les recruteurs les plus importants auront le regard tourné vers le Tour de l'Avenir dans quelques jours, une chance inouïe pour Charles-Étienne Chrétien. C'est une belle opportunité que Cyclisme Canada nous permette de faire cette course-là, ajoute-t-il.

Une rare opportunité

Il faut savoir que le Canada n'a pas envoyé d'équipe au Tour de l'Avenir depuis 2011. Je me considère chanceux de pouvoir aller là, ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'aller vivre cette expérience-là, donc je vais essayer de faire bonne figure, dit-il.

Certains cyclistes ayant pris part au Tour de l'Avenir dans leurs années juniors se sont rendus jusqu'au Tour de France, comme le Canadien Hugo Houle, qui avait participé au Tour de l'Avenir en 2011.

Le Tour de l'Avenir se déroule du 15 au 25 août, entre Marmande et La Corbière, pour un parcours de 1071,5 kilomètres.

Chargement en cours