Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du vendredi 24 mai 2019

La Voûte, un café geek, ouvre ses portes à Rouyn-Noranda

Publié le

Un commerce nommé La Voûte Café Geek avec une affiche indiquant café ludique, vente, achat et échange de BD, jeux et figurines et collections.
La Voûte café geek invite les amateurs de jeux de toutes sortes sur la rue Principale à Rouyn-Noranda.   Photo : Radio-Canada / Marie-Hélène Paquin

Un nouveau commerce invite les geeks à se réunir sur la rue Principale, à Rouyn-Noranda. La Voûte, café geek, se consacre aux jeux, aux bandes dessinées et aux collections de toutes sortes.

Un endroit où on peut jouer à des jeux de société en famille ou entre amis, s’adonner aux jeux de rôle ou aux jeux de cartes, acheter, vendre ou échanger des bandes dessinées, collectionner les figurines de son univers préféré, voici ce que propose La Voûte.

Après l’ouverture du café Malartic Ludique, la création de l’événement Geekventure à Trécesson ou de 15-2 événement-jeux de Val-d’Or, voilà que Rouyn-Noranda aura son antre du geek sur la rue Principale.

Le concept qu’on a choisi de faire, c’est de créer un café ludique à l’intérieur d’une boutique. Les gens peuvent être présents pour jouer à des jeux de société tout en ayant des gens qui continuent à magasiner dans la boutique. Sur notre page Facebook, vous allez voir qu’il y a des événements dédiés qui sont déjà annoncés, comme Magic the Gathering, Pokémon, Yu-Gi-Oh, explique le propriétaire, Yvon Nantel. 24 places assises sont disponibles.

Le gérant de l’endroit, Louis-Philippe Carrier, agit en tant que « sommelier en jeux ». On veut offrir le service d’explications aux jeux. C’est le fun de jouer à un jeu, mais des fois, regarder les explications et tout ça, ça peut être un peu pénible. Ce qu’on veut, c’est vous offrir le service d’explication et on vous demande de consommer sur place pour pouvoir continuer à offrir ce service-là, explique-t-il.

Alors que les superhéros sont plus populaires que jamais, La Voûte offre différents articles de collection et s’est donné la mission d’offrir des figurines, bandes dessinées et autres objets qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans la région.

Chargement en cours