Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mardi 16 avril 2019

Découvrir le Canada en VR en logeant chez les producteurs agricoles

Publié le

Une touriste pose près d'un verger, en buvant du vin près de son véhicule récréatif
Vignerons, maraîchers, poissonniers, fromagers ; près de 200 producteurs de toutes sortes sont membres ont joint les rangs de Terroir en VR.   Photo : Terroir en VR

Le site web Terego, anciennement Terroir en VR, propose de découvrir cinq provinces canadiennes en véhicule récréatif (VR) en se stationnant chez les producteurs agricoles.

Au Témiscamingue, il y a quatre fermes participantes, soit l’Écurie P.C. Larochelle, la Ferme Nordvie et L’Éden Rouge, tous trois à Saint-Bruno-de-Guigues, et Le Fromage au village, à Lorrainville.

En entrevue à l’émission Des matins en or, la vice-présidente-communications et service à la clientèle chez Terego, Karine Morin, précise que les cartes d’abonnement annuel sont au coût de 105 $ et permettent un accès illimité aux fermes disponibles sur le réseau.

Les producteurs offrent un stationnement sans service, donc il n’y aurait pas d’infrastructure comme on voit d’habitude sur les terrains de camping. L’idée c’est de faire une halte d’une nuit pour pouvoir aller à la rencontre de ces gens-là, souligne-t-elle.

Mme Morin explique que les réservations peuvent être faites au maximum 30 jours d’avance ou la veille pour les dernières minutes. Il est possible de rester chez le même producteur pendant 24 h.

Les producteurs qui s’inscrivent dans le registre, ce sont des gens qui aiment le public et qui sont passionnés par ce qu’ils font. Donc eux, ils ont envie de vous montrer ça, ils ont envie de vous faire découvrir ce qu’ils font, ajoute-t-elle.

Karine Morin lance un appel aux producteurs de la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour qu'ils s’inscrivent au réseau.

Il y a 238 producteurs du terroir qui sont affiliés à Terego et sont dispersés dans les provinces de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Chargement en cours