Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mercredi 30 mai 2018

Juin : le meilleur mois pour pêcher?

Publié le

Un doré jaune
Un doré jaune.   Photo : La Presse canadienne

Cette semaine à la chronique pêche, Félix Goulet nous explique pourquoi le mois de juin est le meilleur mois de l'année pour pêcher.

Selon le chroniqueur Félix Goulet, le mois de juin est le meilleur mois de l'année pour pêcher, principalement pour des raisons biologiques.

Le mois de juin coïncide souvent après le temps du frai où les poissons sont très actifs et cherchent à se nourrir explique le pêcheur professionnel.

« On l'a vécu cette année, les poissons ont frayé tard, à l'ouverture de la pêche ils n'avaient pas fini de frayer, dit-il. Donc les quelques semaines qui vont passer pour que les poissons se reposent et recommencent leur activité pour se nourrir... ça rime souvent avec le début du mois de juin et tout le mois de juin. »

C'est à cette période que les poissons vont se nourrir tous les jours et ils seront voraces, ils auront un gros appétit selon Félix Goulet.

Il ajoute qu'en juin, c'est dans le fond des baies, en eaux peu profondes, que les poissons vont se rendre pour s'alimenter.

« C'est une question de nourriture. Les poissons vont s'y rendre pour y trouver des poissons-appâts. Ces derniers aussi sont contents de trouver une eau un peu plus chaude », explique-t-il.

Pour écouter la chronique complète, consultez l'audiofil.

Chargement en cours