Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

David Chabot
Audio fil du mercredi 21 août 2019

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda dévoile sa programmation lors d'un party piscine

Publié le

Des personnes écoutent une femme faire une présentation au bord d'une piscine creusée.
Un dévoilement pour le moins original pour la programmation automnale du Petit Théâtre du Vieux Noranda.   Photo : Radio-Canada / Marc-Olivier Thibault

Dans une cour arrière de la rue Perreault-Est de Rouyn-Noranda, le Petit Théâtre du Vieux-Noranda a procédé au dévoilement, mardi, de sa programmation automnale 2019.

Au bord de la piscine, l'organisation a annoncé une série d'événements tant en musique qu'en danse, ainsi que de plusieurs ateliers de création.

Le tout s'ouvrira avec une soirée de musique électronique le 14 septembre. Le lendemain, dès 7h, les amateurs de danse sont invités à assister à la performance de la troupe Fleuve | Espace danse, une compagnie de danse contemporaine basée à Saint-Jean-Port-Joli.

Toujours dans la danse, le quatuor féminin Danse to go est de retour dans la région pour un atelier de danse gratuit et une résidence de création prévus le 4 octobre.

En musique, l'auteure-compositrice-interprète Sara Dufour sera au Petit Théâtre le 15 octobre alors que le Rouynorandien Louis-Philippe Gingras lancera son troisième album Tropicale Apocalypse le 15 novembre.

Le théâtre annonce aussi le retour d'une soirée, lancée autrefois par les fondateurs de l'endroit, soit une grande fête musicale : La Grande Shire.

Lors de la soirée, les groupes de musique vont se succéder au rythme de deux à trois pièces chacun. Par ailleurs, tous les musiciens intéressés à jouer lors de l'événement sont les bienvenus.

Pour consulter la programmation complète, consultez le petittheatre.org/programmation.

Chargement en cours