Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Mireille Langlois
Audio fil du samedi 7 septembre 2019

Quand la mode parisienne s’installe à Vancouver

Publié le

un homme avec un chandail rouge, à capuche
Le styliste vancouvérois Ghislain Brown-Kossi avec une des ses créations (chandail rouge)   Photo : Radio-Canada

Est-il possible d'allier confort, style et respect de l'environnement? C'est le défi que s'est lancé le styliste et artiste Ghislain Brown-Kossi.

Installé à Vancouver depuis 2017, le créateur ne pensait pas être destiné à se lancer dans cette aventure. Sa passion pour les vêtements a, si on peut dire, décidé pour lui. Il propose aujourd’hui une ligne de vêtements fabriqués à base de bambou, des vêtements qui se veulent meilleurs pour l’environnement, tout en étant confortables.

Mes vêtements sont développés à partir de mon style de vie, à partir de mon expérience, à partir de ce que j’ai fait et à partir de mes valeurs.

Ghislain Brown-Kossi, styliste et artiste

Si la mode n’occupe pas la même place dans l’Ouest que dans des villes comme Paris ou New York, la scène est vivante et se développe, croit le styliste. Ghislain Brown-Kossi a remarqué que les vancouvérois choisissent des vêtements pour le confort plutôt que pour se mettre en valeur ou montrer leur classe sociale, et il a donc adapté son travail en conséquence. Cela lui a permis de développer une gamme qui lui tenait à coeur, qui correspondait d’ailleurs au virage qu’il avait amorcé avant de quitter Paris.

Chargement en cours