Quand l’image se raconte
Culture et confiture
Avec Mireille Langlois
Samedi de 7 h à 11 h
Quand l’image se raconte

Le caméraman et vidéaste Daniel Beauparlant.
Photo : Radio-Canada, Vancouver
Comment saisir le moment et sous quel angle? Là est le regard.
Le rôle du vidéaste ou du caméraman revient à capter le moment présent, à l’immortaliser. C’est une façon de raconter la scène, de trouver ce qui est important pour le spectateur. Le caméraman et vidéaste Daniel Beauparlant aime poser sa caméra ou son appareil photo au sol à la hauteur d’un enfant âgé d’environ 10 ans.
Ça suscite beaucoup d’émotions aussi […] Ça te rappelle à 10 ans, tu peux voir l’image de la même façon. […] C’est la plus belle ligne de regard qu’on peut avoir.
À lire aussi :
Trouver sa voie, une image à la fois
Photographe de plein air? Un passe-temps qui n'est pas de tout repos!
Les tribunes de Radio-Canada.ca sont actuellement fermées pour permettre de grandes rénovations destinées à rendre votre expérience encore plus agréable.
Quelques points à retenir:
- Vos nom d'usager et mot de passe demeurent inchangés
- Les commentaires publiés ces derniers mois seront transférés graduellement
- La modération des commentaires se fera selon les mêmes règles.
Nous croyons que ce changement rendra votre expérience sur Radio-Canada.ca encore plus intéressante et interactive.À plus tard!
L'équipe de Radio-Canada.ca