Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

René Homier-Roy
Audio fil du samedi 26 janvier 2019

Marianne Farley et Jérémy Comte en route vers les Oscars

Publié le

Une illustration du visage de Béatrice Picard, qui joue le personnage de Marguerite, avec un fond vert-gris et des dessins de feuilles.
Détail de l'affiche du film «Marguerite» de Marianne Farley, qui est sélectionné parmi les dix titres en lice pour l’Oscar du meilleur court-métrage.   Photo : Distribution H264

Deux courts métrages de fiction québécois sont en nomination aux Oscars, dont la cérémonie aura lieu le 24 février prochain. Il s'agit de deux films qui se situent à deux extrémités de la vie. Dans Marguerite, de la comédienne et réalisatrice Marianne Farley, Béatrice Picard incarne une vieille dame qui développe une amitié libératrice avec son infirmière à domicile (interprétée par Sandrine Bisson). Dans Fauve, de Jérémy Comte, deux garçons de 11 et 13 ans (interprétés par Alexandre Perreault et Félix Grenier) jouent à des jeux dangereux dans une mine à ciel ouvert. Les deux films ont déjà remporté des dizaines de prix à travers le monde. René Homier-Roy reçoit Marianne Farley et Jérémy Comte pour discuter de leurs courts métrages.

Chargement en cours