Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Ève Tremblay
Audio fil du vendredi 29 juin 2018

Fred Savard, sobre et heureux

Publié le

L'humoriste Fred Savard
L'humoriste Fred Savard   Photo : Radio-Canada / Louis-André Bertrand

« La gestion d'alcool était tellement lourde que ça prenait toute la place dans ma vie », explique le chroniqueur Fred Savard. Lui qui avait une réputation de « gars de party » ne consomme plus une seule goutte d'alcool. Celui qui « s'est choisi », comme il aimait le dire à La soirée est encore jeune, revient sur cette décision qui a changé sa vie.

L’expérience réalisée à Corde sensible – Radical a agi comme une gifle sur Fred Savard. « J’étais dans un processus de réflexion, de tentative de contrôle de ma consommation d’alcool. Je trouvais que je buvais trop, dit-il. Je trouvais que ça avait un impact sur ma vie à plein de niveaux, beaucoup sur le niveau personnel : avec les interactions avec mon garçon; avec ma blonde de l’époque; avec mes amis; avec les gens au travail, aussi. À la suite d’un crescendo d’événements reliés à l’alcool à la fin d’été, le 1er août, j’ai décidé d’arrêter. »

Alcool au volant: .08, une limite dangereuse?

Tout ce peut [sans alcool]; tout ce que je pensais qui allait être plate ne l’est pas du tout; j’ai plus de fun qu’avant à tous les niveaux. […] Possiblement, je ne boirai plus jamais de ma vie, car c’est plus simple.

Fred Savard

Chargement en cours